à l’aube de ma vie

le

J’ai toujours été en rébellion contre tout ce qui est tracé d’avance par notre société. le sens, la logique, les principes, ça ne me chantait pas. L’autoroute tracée n’a jamais été mon chemin. Je n’arrêtais pas de prendre les routes de traverse, jusqu’au jour où j’ai découvert que je suis devenue perdue dans un grand labyrinthe indéfini.

Et puis vint ce jour où une deuxième personne partagea ma vie et une tierce intervient pour enfin bousculer tous mes repères et m’orienta vers une seule voie, direction ; bonheur.

Depuis, j’ai cru à la magie du destin et j’ai commencé à s’ouvrir à d’autres horizons de mes croyances et de mes rêves et je me suis offerte la chance de me développer intérieurement.

Tomber enceinte est une expérience fabuleuse et très inconfortable à la fois. Mon bébé m’a appris à affronter mes faiblesses et à penser mille fois avant de prendre une décision et surtout, ne pas prendre un risque à la hâte avant de le calculer à l’avance.

Je débute ma nouvelle vie, ma vraie vie, celle qui est faite pour moi en sur mesure. pas celle qui est arrangé par notre société qui essaye tout le temps de nous mettre dans un moule. Non, je ne suis pas le mouton de Panurge.

Je m’apprête à apprendre de nouvelles choses fantastiques à propos de la maternité. Cette peur dont ma mère me parle toujours, ce sentiment excessif de protection maternelle… bref, ces choses qu’on doit tous savoir un jour où l’autre. Malheureusement, La majorité n’est pas prête à déchiffrer ce mystère qui ne parvienne qu’à ceux qui le désire ardemment.

En compagnie de mon enfant, je vais poursuivre mon chemin d’écrivain que j’ai tant voulu prendre, épaulée par une personne qui m’est apparue comme par magie le 6/02/2013. il m’arrive certes de stagner, de me perdre encore plus loin de ma box, mais j’essaye d’avancer tant que je peux et je garde espoir qu’un jour je toucherai à cet objectif tant souhaité et je me dis souvent que rien… vraiment rien… n’est impossible.

Laisser un commentaire

