La gratitude est une liste

le

J’ai constaté que pour savourer pleinement la vie, il fallait d’abord se rendre compte à quel point la vie est appréciable.

Pourquoi?

Pour éviter tout simplement ce genre de phrase :

  • Je suis déçue de lui
  • la vie est injuste
  • Pourquoi j’ai échoué, pourquoi ça m’arrive ?
  • etc.

On est tous condamnés à épouser une  » vie  »  et comme tous les couples, il nous faut donc équilibrer les choses afin de pouvoir suivre le rythme mais avant tout, il est primordial de l’accepter, cette vie, avec tous ses défauts, parce que tout simplement, rien dans l’univers n’est parfait.

Je prends 5 minutes pour rédiger une liste de gratitude qui va me soigner l’esprit et me réconcilier corps et âme avec la vie, mais surtout, qui va rendre énormément de choses très simple aux yeux des autres, d’une grande importance à mon égard.

On est tous reconnaissants mais on le montre pas et parfois même, on le nie à cause d’un problème qui nous plonge dans un grand trou noir de malheur.

Je regagne le plaisir de l’écriture et je retrouve ma sérénité face à mon écran tout lumineux. j’écris et je suis en plein gratitude et reconnaissance envers Dieu qui m’a accordé la chance de prendre l’aventure de la grossesse qui est une des plus belle expérience dans la vie d’une femme. Je suis maintenant plus sage, plus patiente et plus reconnaissante.

Je tiens à partager ma petite liste avec vous :

J’ai de la gratitude parce que :

  • Je me suis réveillée vivante ce matin
  • Je me suis mariée avec celui que j’aime le plus au monde
  • Je suis enceinte d’un petit garçon qui ne lui reste que quelques jours afin de découvrir le monde
  • J’ai une famille … non, j’ai un support system très fort.
  • Je vis sous un toit confortable
  • J’ai de la joie d’avoir pu enfin partager ma grande reconnaissance avec le monde
  • Je peux manger à ma faim chaque jour
  • Je vis dans une planète que j’aime et que je dois la respecter chaque jour.
  • Je suis issue d’un peuple qui a souffert et qui souffre et qui se bat pour s’en sortir seul malgré les folies des dirigeants.
  • Je connais mes droits et mes obligations
  • J’ai de la chance de n’avoir jamais connu la guerre et ses pertes
  • J’ai des amies qui m’aiment et me soutiennent 7/7
  • J’avance vers mon but….

Listez vos gratitudes, vous allez découvrir que votre liste… sera bien grande. 😉

Laisser un commentaire

