Allaitement et moi : le désaccord

le
 » Allaite ! ne donne jamais le biberon ! « 
Comme si c’était mon choix…
Trois mois maintenant et rien ne fonctionne comme je l’avais souhaité. Entre mon fils, le sein et moi une grande histoire de manque d’information et d’incompréhension.  J’ai accouché par césarienne et je ne connaissais rien de l’allaitement. Tout ce que je savais c’est que le sein signifie alimentation pour un bébé, alors que c’est toute une connexion d’émotions et de sentiments.  Je croyais que j’allais avoir de l’aide de la part des sages femmes qui me guideront peut être pour un allaitement réussi, alors sur ce coup là, je me trompais royalement. Le Premier contact avec mon bébé était deux jours après l’opération. j’ai souffert le martyre et je ne savais pas quoi faire.Dans la salle d’accouchement, on ne cessait pas de me parler sur les bienfaits de la tétée du bienvenue et de me dire que je dois absolument l’allaiter mais dans quelle position?  et comment je dois le prendre dans mes bras? quelle sera sa réaction ? Grace à madame la péridurale, j’ai perdu ma langue au cours de l’opération! 
Je me posais beaucoup de questions sans jamais avoir une seule réponse et donc, la première mise au sein a été hyper tardive. Malheureusement, moi et mon bébé on a pas eu ce moment peau à peau après direct après l’accouchement et cela n’a fait que rendre les choses très compliquées pour nous deux. 
Je me rappelle toujours des deux premières nuits après l’accouchement. mon bébé dormait beaucoup et pleurait peu. J’essayais de me mettre en position assise ( en pleurant ) pour lui donner le sein, il finissait par le prendre que quelques secondes après il s’endormait. A chaque fois qu’il se réveillait, je croyais qu’il avait faim, je le mettais au sein en larmes et malgré la douleur que j’endurais, je ne voulais pas qu’on lui donne le lait artificiel mais finalement, on ne s’est pas bien compris, mon bébé et moi, et on ne m’a pas expliqué ce qui se passe en ce moment-là. Je devais laisser mon bébé découvrir le mamelon dés le premier jour, au moins deux minutes mais hélas, on lui a proposé le biberon et il l’a bien accepté ! 
J’étais super angoissée… si seulement j’avais su comment tenir mon bébé à la première tétée tout en restant allongée…
Oui, je pousse un grand coup de gueule à toutes ces ignorantes sages femmes du monde entier. à celles qui ne font pas leur travail correctement, à celles qui passent leurs nuits à grignoter et à regarder un film sur Youtube ou connecter sur Facebook et Whatsapp. à celles qui attendent  » le petit café  » ,  » tedouira » , ou le petit 200dh pour qu’elles t’accordent 2 minutes de son temps précieux pour faire son devoir. 
L’affaire se résume en quelques minutes uniquement ! 
2 minutes pour nous connecter 
2 minutes pour qu’il ressent l’odeur du mamelon
2 minutes de ton temps cher sage femme pour lier une maman à son bébé pour le reste de leur vie !
Depuis quand que le bonheur maternel se paye chez vous ? malheureusement, ça coule dans vos veines !

A cause de vous, notre allaitement est l’expérience la plus pénible pour mon bébé, pour lui, le fait de le mettre au sein était une torture.

A cause de vous, je n’ai plus de lait suffisant,  je tire avec un tire-lait manuel qui m’épuise tellement et là, j’attends qu’on me livre un électrique ça fait 20 jours !

A cause de vous, je n’ai jamais utilisé mes serviettes mamelons !

J’encaisse une haine profonde envers toute personne qui ne fait pas son travail, peut importe son domaine.  je suis énormément déçue d’endurer tout ce calvaire moi et mon bébé par manque d’information.

Laisser un commentaire

