Un petit garçon qui a mis au monde sa maman

Aujourd’hui, mon petit bout de chou fête avec moi mon anniversaire pour la première fois.

Cela fait trois mois que mon petit prince règne sous note toit, remplissant notre vie de bonheur et de joie.

Je l’imagine grand, pensant à cette surprise qu’il va me faire puisqu’il saura plus tard que sa maman aime faire des anniversaires, un moment mémorable à vie. il oubliera par l’occasion qu’il est lui-même mon précieux cadeau et ma plus belle surprise.

Je n’ai pas encore pris des rides, mais je sens que j’ai vieilli 30 ans plus que mon age. C’est ce qu’on appelle, de la maturité ou … la sagesse.

Ce soir, il n’y aura pas spécialement une cérémonie, juste l’amour me comblera. Sa naissance a rendu de moi une femme plus forte que tout, prête à tout faire pour garder son petit sourire plus lumineux que jamais. Sa naissance est pour moi ma deuxième naissance. Mon premier bébé, qui me ressemble émotionnellement, qui s’est battu comme un guerrier pour venir dans mon monde et me rendre heureuse, qui s’est accroché à moi pour illuminer mon obscurité, a su faire taire en moi une colère intense et a révélé au grand jour, mon plus grand amour.

Je resterai à jamais la fille que j’ai rencontré à mes 23 ans, bourrée d’espoir et de rêves sans fin. Celle qui est tombé amoureuse d’un homme, d’une plume et d’elle même. il m’arrive de perdre parfois dans l’embouteillage de mes idées, mais je la retrouve face à un choix, une ambition, un rêve…

« Je fête mes 27 ans aujourd’hui et je me demande où sont passées mes 20 piges.. ma vie n’a jamais été un long fleuve tranquille mais je navigue assez bien. Je n’ai ni le mal de mer, ni de fuite dans mon navire. Mon capitaine est à la barre et mon moussaillon court sur le pont. Quant à moi, je profite du soleil quand il éblouit, de la pluie quand elle rafraîchit et lorsque la nuit tombe, la lune brille pour moi. »

Joyeux anniversaire à la femme que j’étais et à la femme que je suis devenue…

Laisser un commentaire